Cabinet Thoré Passy : myfinances.fr
Cabinet Thoré Passy : myfinances.fr
Assurances - Défiscalisation - Placements - Crédits
Assurances - Défiscalisation - Placements - Crédits

FCPI Truffe Fortune 6

Un investissement dans des PME innovantes françaises et européennes

  • Le FCPI Truffle Fortune N°6 financera des entreprises innovantes développant des technologies jugées comme ayant le potentiel d'impacter le monde de demain, selon l'analyse de Truffle Capital. Il investira principalement au capital de ces entreprises, dans trois secteurs porteurs : l'énergie, les sciences de la vie et les technologies de l'information. 
     
  • L'objectif du FCPI Truffle Fortune N°6 est de faire croître les entreprises et générer des plus-values potentielles pour les souscripteurs. 
     
  • Le FCPI Truffle Fortune N°6 investira 90% de son actif en PME éligibles :
    • 90% au capital de PME innovantes avec l'objectif de faire des plus-values
    • 10% en gestion prudente de trésorerie

 

  • Le FCPI Truffle Fortune N°6 donne ainsi la possibilité d'investir au capital d'entreprises non-cotées, difficiles d'accès à des personnes physiques. 
     
  • Attention : les FCPI présentent un risque de perte en capital et de liquidité. 

FCPI TRUFFLE FORTUNE N°6 : LA FISCALITÉ

 

 

Le FCPI Truffle Fortune N°6 offre une réduction d’impôts en contrepartie d'un blocage de l'investissement entre 7 et 10 ans (toute prorogation se fera sur décision de la société de gestion), soit jusqu'au 30 juin 2024 :

 

  • Une réduction de l'impôt sur le revenu de 18% d'un montant maximum d'investissement de 12 000 euros pour un célibataire et 24 000 euros pour un couple (hors droits d'entrée).
  • A l'échéance, une exonération d'impôt sur les plus-values (hors prélèvements sociaux).
  • La réduction d'impôts est soumise à certaines conditions et le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d'être modifié ultérieurement.

 

 

 

Des secteurs jugés prometteurs et une expertise reconnue

 

Truffle Capital investit depuis 13 ans dans les secteurs de l'énergie, les sciences de la vie et les technologies de l'information. Ces secteurs étaient et continuent à être en forte croissance en raison de nombreux besoins réels de marché non encore satisfaits et la taille importante de ces marchés. Dans chacun de ces secteurs, Truffle Capital soutiendra les entreprises dont le potentiel lui paraît fort et où il estime pouvoir réaliser des plus-values potentielles significatives.

L’énergie :

 

Truffle Capital est un pionnier de l'investissement dans le secteur énergétique qui est devenu un sujet de préoccupation mondial. Le FCPI Truffle Fortune N°6 réalisera des investissements dans le respect d'une conscience énergétique en vue de développer des technologies capables d'améliorer la production des grands fournisseurs d'énergie. Ainsi, Truffle Capital se focalise sur les sous-domaines suivants : efficience énergétique, gestion de l'énergie, nouvelles technologies pour les énergies traditionnelles et renouvelables.

 


 

Les sciences de la vie : 

 

FCPI Truffle Fortune N°6 Il y a eu d'énormes progrès dans le secteur de la santé ces dernières décennies. Il reste néanmoins beaucoup de besoins réels qui n'ont pas encore été satisfaits. En se basant sur ce constat, Truffle Capital crée ou finance des entreprises développant des produits ou services répondant à ces besoins, plus particulièrement dans les secteurs suivants : les vaccins et médicaments thérapeutiques, les dispositifs médicaux et la chimie verte.

Les technologies de l’information :


FCPI Truffle Fortune N°6 En raison de phénomènes récents tels que l'extension du réseau Internet, la pénétration du haut débit et le flux continu et croissant d'informations et d'investissements qui traverse les frontières, le rythme de l'innovation s'est radicalement accéléré dans le domaine des technologies de l'information. Truffle Capital se concentre sur les secteurs suivants, en pleine croissance : mobile, Internet, logiciels techniques, la voix sur IP, big data.

plaquette FCPI Truffle Fortune 6.pdf
Document Adobe Acrobat [3.7 MB]
Newsletter 1er Trimestre 2017
5889acf53f0c2_NLF3janv17-A3.pdf
Document Adobe Acrobat [11.0 MB]
Newsletter 4ème trimestre 2016
NL Cab Thore Passy 4etrimV3.pdf
Document Adobe Acrobat [2.9 MB]
Loi de finances 2016
Dossier LF 2016.pdf
Document Adobe Acrobat [217.2 KB]

Cabinet THORÉ-PASSY

221 rue de la garde

41250 MONT PRES CHAMBORD

 

Téléphone

02.54.70.74.30

09.83.98.04.30

09.82.50.74.30

Fax

09.81.40.54.17

 

Email

contact@myfi.fr

cabinet.thore.passy@gmail.com

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Nos horaires d’ouverture 

Lun.-ven. :

09 : 00 – 12 : 30

14 : 00 –  18: 00

En dehors de ces heures, sur RDV

Contact et adresse de myfinances.fr