Offres d'emploi actuelles

Le cabinet THORÉ-PASSY est un cabinet de conseil indépendant en gestion de patrimoine, spécialiste de la fiscalité du particulier, de l’entreprise et des associations. Situé au cœur des châteaux de la Loire, nous intervenons aussi bien à Blois, Tours, Orléans qu’à Paris et sa région. Notre mission est de proposer à nos clients un service personnalisé en les accompagnant de manière pédagogique dans le choix de produits financiers.

 

Rejoindre notre cabinet, c’est faire le choix de rejoindre une société en pleine croissance et de partager les valeurs d’excellence, d’éthique et de déontologie que nécessite l’activité de conseil en Gestion de Patrimoine. Le cabinet THORÉ-PASSY accorde une grande place au capital humain en laissant place à l’initiative et à la responsabilité. 

 

 

Conseiller patrimonial (H/F)

 

Missions :

 

Vous souhaitez mettre votre expertise à disposition d’une clientèle exigeante, au sein d’un cabinet totalement indépendant. Vous proposez à vos clients haut de gamme un audit complet de leur patrimoine en proposant une stratégie leur permettant d’optimiser celui-ci. En tant que chef d’orchestre du patrimoine de votre clientèle vous :

  • Réaliserez des bilans patrimoniaux et définirez une stratégie adaptée à chaque profil client.
  • Proposerez de manière pédagogique des supports d’investissement à vos clients, en définissant les avantages et les inconvénients tout en les sensibilisant aux risques encourus.
  • Sensibiliserez à la prévoyance du dirigeant
  • Rechercherez de nouveaux clients afin de développer votre portefeuille
  • Disposerez d’un fichier de prospects pour obtenir vos premiers contacts
  • Bénéficierez de formations
  • Collaborerez avec des notaires, avocats, experts comptables

 

Profil :

 

Compétences :

  • Capacité d’analyse et de synthèse pour rédiger le bilan patrimonial
  • Excellente maitrise des savoirs juridiques, fiscaux et financiers (CJA recommandée)
  • Maitrise des outils informatiques (Harvest)
  • Expertise sur les produits financiers (OPCM, PEA, assurance vie, SICAV, FIP, FCPI)
  • Rigueur
  • Pédagogue
  • Écoute et sens de la relation commerciale
  • Goût du challenge
  • Ambitieux

 

Diplômes requis :

  • Formation de niveau Bac+4/5 : master gestion de patrimoine, finance et patrimoine, audit
  • École de commerce
  • IEP
  • Formation continue : CESB gestion de patrimoine

 

Si vous n’avez pas les diplômes requis mais que vous disposez de riches expériences professionnelles et commerciales, vous pourrez également prétendre à  ce poste.

 

Expérience :

 

Une expérience dans le milieu est préférable mais n’est pas obligatoire.

 

 

Évolution du poste :

 

Le cabinet offre à ses collaborateurs volontaires des formations leur permettant de développer leur expertise et leurs performances. Le cabinet étant en pleine expansion vous serez amené si vous le souhaitez à recruter et manager votre propre équipe. Selon vos résultats, il sera également envisageable de vous ouvrir le capital de notre société.

 

Rémunération :

 

À déterminer ensemble lors de l’entretien.

Toutefois, une rémunération fixe + fonction des objectifs atteints fixés entre le salarié et la direction nous semble la plus opportune. Notre politique de ressources humaines et notamment de rémunération, vise à attirer et fidéliser les collaborateurs compétents.

 

 

 Contact :

 

Pour postuler et rejoindre la dynamique de notre cabinet, veuillez nous adresser votre candidature par mail (CV+LM) à recrutement@myfinances.fr

 

 

Stagiaire en gestion de patrimoine (H/F)

 

Vous rechercher un stage enrichissant avec une grande autonomie et des responsabilités ? Qui plus est, s’il est rémunéré ?

 

Durée supérieure ou égale à 2 mois en tant que stagiaire assistant en gestion de patrimoine.

 

Vous participerez à :

  • l’élaboration de bilans patrimoniaux
  • des actions commerciales ciblées
  • l’élaboration de solutions adaptées aux besoins des clients

 

Vous bénéficierez :

  • de nombreuses responsabilités
  • de formations commerciales, financières et fiscales

 

Avantage :

  • structure à taille humaine
  • ambiance de travail motivante
  • stage rémunéré

 

Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet, en indiquant vos prétentions salariales, à :

 

CABINET THORÉ-PASSY

Mme Florence Thoré Passy

221 rue de la garde

41250 Mont Pres Chambord

Cabinet THORÉ-PASSY

 

Bureau de BLOIS

221 rue de la Garde

41250 MONT PRÉS CHAMBORD

 

Bureau de TOURS

15 boulevard Béranger

37000 TOURS

 

Téléphone

02.46.65.02.65

 

Email

contact@cabinetthorepassy.fr

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

Nos horaires d’ouverture 

Lun.-ven. :

09 : 00 – 12 : 30

14 : 00 –  18: 00

En dehors de ces heures, sur RDV

Contact et adresse de myfinances.fr